Handball : La Bruffière revancharde à Cugand (Hebdo

Battue à l’aller, La Bruffière compte prendre sa revanche à Cugand, dimanche après-midi. Etat des lieux.

Match aller. Acte un du derby nord-vendéen. Dans sa salle, La Bruffière est bousculée, malmenée et battue par des Cugandais révoltés et déterminés (27-35). Ces derniers avaient à cœur de faire tomber le voisin, qui descend d’Honneur régionale. Aurélien Merlet se souvient : “Cugand était surmotivé et nous n’étions pas au complet. Nous étions aussi en pleine reconstruction, suite à l’arrêt de trois joueurs cadres durant l’été”. “On était en pleine forme à ce moment-là. Nous avions effectué une grosse préparation estivale et avions gagné les quatre premiers matchs avant d’aller défier La Bruffière”, complète Florent Raffinoux, le technicien cugandais.

Depuis, l’écart au classement s’est réduit. Cugand est rentré dans le rang. La Bruffière est revenue dans le coup. Un point sépare les deux équipes, qui s’affrontent dimanche à 17 h, dans la salle des sports de Cugand. Il y aura de la revanche dans l’air… “C’est un des matchs les plus attendus de l’année. Un match spécial. On veut se racheter après la défaite à l’aller. Notre équipe commence à trouver des automatismes et des joueurs sont revenus de blessure“, commente Aurélien Merlet.

La Bruffière, toujours entraînée par Anilda Siloret, est plus forte qu’en début de saison. La preuve : sans être flamboyante, elle a réussi à battre le leader fontenaisien il y a trois semaines (33-27). Même sans leur capitaine Christophe Meunier, les Rouges seront un adversaire redoutable pour Cugand. “Je ne crains pas la revanche mais ce sera plus compliqué et plus serré qu’à l’aller”, indique Florent Raffinoux, originaire des Sables. Les Cugandais, limités en effectif et sans relève derrière, ne cracheront pas sur une “petite” victoire face à leurs voisins.

Cugand, 85

http://www.lhebdodesevreetmaine.fr/2014/03/15/handball-la-bruffiere-revancharde-a-cugand/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire