Nos Arbitres

Sans les arbitres, il n’y a pas de Sport !

Chaque match est dirigé par un ou deux arbitres ayant chacun les mêmes droits. Ils sont assistés par un secrétaire et par un chronométreur.
La surveillance de la conduite des joueurs commence pour les arbitres dès leur arrivée sur les lieux du match et se termine à leur départ.
Les arbitres examinent l’état du terrain et des buts avant le match. Ils vérifient les ballons et désignent celui qui sera utilisé. Par ailleurs, les arbitres constatent la présence des 2 équipes en tenue réglementaire et vérifient la feuille de match ainsi que la tenue des joueurs et l’occupation réglementaire de la zone de changement tout comme la présence et l’identité des 2 responsables d’équipes inscrits sur la feuille de match.
Dès que l’équipe qui n’a pas eu l’engagement entre en possession du ballon, cet arbitre devient arbitre de but près de la ligne de sortie de but dans son camp.
L’autre arbitre fonctionne au début du match comme arbitre de but dans le camps opposé. Il devient arbitre central dès que l’équipe occupant son camp devient attaquante.
Ils veillent à l’observation des règles de jeu et ont le devoir de sanctionner les infractions. Les deux arbitres sont responsables du décompte des buts .

Nos représentants seniors

arbitres

 

Christophe BROCHARD (arbitre départementale)
Aurélien MERLET (arbitre départementale)

 

 

 

 

Le Club de la Bruffière s’engage aussi auprès des jeunes avec la formation de Jeunes Arbitres et très Jeunes Arbitres.
Des stages et un suivi des rencontres avec des arbitres officiels sont régulièrement programmés.

Plus d’informations, ici